Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail est prévue jeudi 28 avril dans toute la France. A Cherbourg, le Mouvement Lycéen envisage le blocage des cinq établissements publics de l'agglomération (Millet, Doucet, Grignard, Tocqueville et Sauxmarais).
Un rendez-vous est donné à 10h30 devant la statue Napoléon, à l'appel des lycéens mais aussi des syndicats qui demandent le retrait du projet de loi : la CGT, FO, la FSU et Sud-Solidaires. Le défilé prendra ensuite la direction du carrefour de la gare, qui pourrait être bloqué jusqu'en début d'après-midi, comme cela avait été le cas le 17 et le 31 mars.
Réseau de bus impacté
La compagnie Zéphir Bus précise que de légères perturbations sont à prévoir sur le réseau entre 11h et 13h, en raison d'un appel à la grève. Cependant, la circulation des bus pourrait être plus fortement impactée en centre-ville, avec des retards, de 10h à 14h, en raison de la manifestation. Les informations en temps réel sont à retrouver sur le site de Zéphir Bus.
Par ailleurs, une assemblée générale de la "Nuit Debout" est organisée à 15h, place de la Laïcité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.