Comme la dernière fois, en 2013, Beyoncé a sorti son album sans annonces et publicités. Une vidéo mystérieuse avait été publiée sur son compte une semaine plus tôt mais sans donner de détails.
C'est donc sur HBO que Beyoncé a samedi dernier dévoilé au monde les 12 clips que composent son album. Elle a en effet voulu accompagner chacun de ses titres par des clips, ils existant donc tous en vidéo. Une pratique inhabituelle, en général, le clip arrive quelques temps après la sortie d'un single et seules 2-3 chansons sont ainsi exploitées sur l'album. C'est pourquoi Beyoncé parle de "Film-album".
Beyoncé a sorti un album très engagé, qui veut faire passer des messages très importants. Il y a la sphère privée où elle se dévoile dans sa relation avec Jay-Z. Mais c'est un côté sombre que l'on découvre avec des trahisons et tromperies. Des chansons personnelles mais la chanteuse souhaite que les femmes se soulèvent contre les injustices dont elles peuvent être victimes. Les autres chansons concernent les Femmes en général, et les Noires en particulier. Des chansons engagées pour ne jamais arrêter le combat et obtenir la liberté et l'émancipation.
Malheureusement, les exclusivités sont là et vous ne pourrez écouter cet album que sur la plateforme de streaming Tidal, créée par Jay-Z. Cliquez là . C'est à peine plus ouvert sur les ventes où pour le moment il n'est qu'en téléchargement, sur itunes ou amazon par exemple au prix de 17.99€ (1.29€ le single) .
La version CD/DVD devrait arriver le 6 mai prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.