Ce n'est pas un accord, mais c'est un premier pas. A l'issue d'une réunion entre collectivités et professionnels forains, un nouveau plan de foire a été établi sur la base d'une proposition de ces derniers. Ce plan correspond à "un circuit unique serpentant sur l'ensemble de l'esplanade, ce qui permettra au public de déambuler devabnt l'ensemble des attractions foraines", expliquent la Métropole et la Ville.
Par ailleurs, les deux collectivités en charge du dossier se sont engagées à démolir les hangars 15 et 16, en accord avec le Grand Port Maritime de Rouen, pour faciliter l'implantation de la foire. Cette démolitation devrait intervenir cet été.
Un plan à valider avant mai
Les forains doivent maintenant valider ce plan. Ensuite seulement les emplacements pourront être attribués avant la fin du mois de mai. Avant cela, les forains doivent donner les caractéristiques techniques relatives aux manèges : ces informations permettront de réaliser les aménagements, notamment sur les allées ou les branchements.
Si le travail semble donc avancer, il serait dangereux de s'avancer sur la tenue de la foire à l'automne 2016 tant le dossier est épineux. Pour rappel, la Saint-Romain n'avait pu être organisée en 2015 faute d'un accord entre forains et collectivités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.