Mercredi 29 juin, le comité de pilotage associant collectivités territoriales, offices de tourisme et associations concernés, s’est réuni pour scruter les moindres détails du tracé retenu.
D’une emprise de 16 mètres, la voie verte doit concilier un maximum d’activités. “Nous voulons privilégier la pratique du vélo familial et de loisir”, explique Paul Chandelier, vice-président chargé du dossier au Conseil général, “mais les piétons et randonneurs ne sont pas oubliés. Un revêtement pour les rollers est aussi envisagé.”
Plusieurs étapes jalonneront la voie verte, dans un souci pédagogique. Les familles ou les écoliers pourront accéder à vélo au “barrage du vieux moulin”, station de comptage de poissons, comme au site géologique “incontournable” de Laize-la-ville ou de la centrale hydro-électrique du Pont de Brie. Finalement, les rails n’ayant heureusement pas été supprimés, un train touristique ou des vélorails devraient pouvoir circuler sur la voie de chemin de fer.
Le démarrage du chantier est prévu début 2012, ouvrant la voie à de nouvelles pistes : “La section de Louvigny à la forêt de Grimbosq n’est à nos yeux que la première étape d’un grand couloir vert. À terme, il sera possible de rejoindre la Loire depuis Ouistreham !”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.