Cette rencontre, l'avant dernière de la saison à domicile, aura de nombreux ingrédients pour être la rencontre à ne pas manquer.
L'affiche
Le second au classement rend visite au troisième. C'est donc bien un choc au sommet. Surtout quand on sait que la deuxième place offre un ticket pour le match de barrage face au neuvième de Pro A, en vue d'un "billet" pour la saison de Pro A 2016/2017.
Même si Villeneuve semble avoir une marge confortable pour conserver cette seconde place jusqu'à la fin de championnat, même si à Argentan, le projet à court terme ne semble pas être de vouloir ré-accéder à la Pro A, il n'en reste que cette affiche garde bien le parfum d'un choc de haut de tableau. Nul doute que Villeneuve voudra confirmer sa situation de futur barragiste.
Le Champion de France individuel 2016
Argentan a la chance et l'honneur de recevoir l'équipe qui possède dans ses rangs le récent Champion de France 2016. Stéphane Ouaiche. En effet, quelle belle coïncidence que le calendrier offre à Argentan de le voir juste après son sacre obtenu le 17 avril à Brest.
Après avoir décroché son premier titre en 2014, et avoir été finaliste en 2015, il confirme son statut et obtient un deuxième sacre.
Argentan aura le plaisir d'être le premier témoin et spectateur du tout nouveau Champion de France.
Un adieu déchirant
Match de gala également car les confrontations Ouaiche/Toriola valent leur pesant d'or. Les amateurs et suiveurs d'Argentan se rappelleront du match la saison passée, salle Michel Pelchat.
Mais, au delà des confrontations possibles, il est très probable que cette rencontre face à Villeneuve soit la dernière sortie de Segun avec Argentan.En effet, il a demandé à son club l'autorisation d'être libérée pour le « Pro Tour », au Nigéria, ce qui lui empêchera de défendre les couleurs de son club pour les deux dernières rencontres. En outre, l'histoire de Segun à Argentan est sensée se terminer cette saison, puisque les perspectives à venir du club ne semblent pas s'envisager avec Toriola dans l'effectif.
Le Nigérian aux sept Jeux olympiques est Argentanais depuis 2007 !
"C'est émouvant et très agréable de se remémorer toutes les belles pages que Segun a inscrit dans l'histoire de cette équipe ces dernières années. Tellement qu'il m'est difficile de vous dire depuis combien de temps Segun est à Argentan" exprime Laurent Launay, qui n'a pas la mémoire courte et qui pèse en un instant tous les moments magiques partagés !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.