Suite à l'adoption en février dernier de la loi d'expérimentation territoriale qui permettra à dix villes françaises de tester en 2017 un dispositif visant à éliminer le chômage de longue durée, Colombelles prépare sa candidature. Elle sera soumise en juin. "Nous avons de bonnes chances d'être retenus, et si c'est le cas, nous pourrons alors créer une Entreprise à but d'emploi, financée par les aides sociales actuellement versées, avec des CDI au SMIC à la clé", explique le maire, Marc Potier.
Marc Potier et le projet "0 chômeur longue durée"
Mardi 26 avril en mairie, une réunion est prévue pour présenter le projet aux 200 chômeurs concernés. "Tout ça se fait sur la base du volontariat et il faudra bien sûr une mobilisation de tous, puisque le travail, les petits boulots seront à créer et ne devront pas entrer en concurrence avec des activités déjà existantes ici."
Marc Potier sur la réunion de ce mardi
La mairie a déjà des idées comme de l'aide aux personnes âgées, de la réparation ou encore de la conciergerie, et attend des entreprises locales d'en soumettre aussi. L'Etat désignera les dix villes choisies en septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.