En 1969, Jean-Pierre Gérondeau est principal clerc dans une étude de Nogent et en 1976, il entre comme associé auprès de Maître Bugeot, dans son étude de Condé-sur- Huisne.
Après deux mandats de conseiller municipal à Illiers-Combray (1971-1983), il choisit de s’investir pleinement à Condé/Huisne où le notaire est vite accepté. Jean-Pierre Gérondeau entre dans l’équipe municipale en 1983 et devient adjoint-au- maire. C’est au sein du conseil municipal de Condé qu’il rencontre son épouse, Christiane Le Nay. Ils se marient en 1990.
En 1989, il devient maire, mandat auquel s’ajoute celui de Conseiller départemental du canton de Rémalard, puis de Bretoncelles, de 1994 à 2015. De 2000 à 2015 il préside le Comité Local de l’Eau. A la création de la Voie Verte en 2004, il devient le président du Syndicat mixte qui la gère. En 2008, Jean-Pierre Gérondeau est élu à la présidence du Parc naturel régional du Perche. En 2013, il succède à Jean Maignan à la présidence de la Communauté de communes du Perche rémalardais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.