A la gare maritime de Cherbourg, des agents des douanes ont découvert 436 kg de cannabis dissimulés au milieu d'un chargement de céramique dans un poids-lourd venant d'Espagne en partance pour l'Irlande, mercredi 22 juin.
Les douaniers chargés des contrôles à l'embarquement ont demandé au chauffeur, un ressortissant irlandais, de leur ouvrir la remorque pour vérifier le chargement, constitué de 26 palettes de carrelage. Pendant que les agents examinaient de près l'intérieur de la remorque, le chien anti-stupéfiant marquait de façon insistante sur la bâche du camion.
Dessous, deux palettes notamment, avec sur chacune d'elle une cache masquée par des cartons de carrelage. Au total, les caches contenaient 415 kg de résine, 16 kg d'herbe, et 5 kg de pollen de cannabis. Le chauffeur a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Cherbourg le 27 juin après midi.
En 2010, la Douane française a saisi pour 309 millions d'euros de stupéfiants, soit plus de 36 tonnes de stupéfiants, dont 27 tonnes de résine de cannabis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.