Le 2 avril dernier, Patrick Sébastien défendait son livre "Le vrai goût des tomates mûres" sur le plateau de l'émission habdomadaire "On n'est pas couché" présentée par Laurent Ruquier sur France 2.
La rancune de Patrick Sébastien
Patrick Sébastien s'était heurté à Yann Moix sur le thème des châtiments corporels. Pui il avait mis Laurent Ruquier en coèle en critiquant l'émission spéciale qu'il avait présenté après les attentats de Paris.
Mercredi 20 avril, Patrick Sébastien a posté une vidéo à l'attention de ses fans dans laquelle il revient sur cette émission sans "mâcher" ses mots. "Ces gens-là sont d'un autre monde et moi je préfère être dans le vôtre" (...) Il faut qu'on tienne le coup parce qu'on a affaire à des gens malveillants. (...)
Ces gens-là sont le diable.
"Il ne faut pas qu'on devienne le diable parce que ce n'est pas notre came à nous. C'est la solidarité, le partage, le calme. J'ai essayé de garder mon calme le plus possible alors que tout a été fait pour que je le perde."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le gars dit tout au début "il ne faut pas répondre à la violence par la violence". Et dans toute sa video c'est pourtant ce qu'il fait. Ruquier serait pour lui "ni droit, ni honnête, ni bienveillant", et pour finir serait même "le diable" alors que lui serait le bien. Patrick Sebastien ou l'art de la contradiction.
Je pense que Patrick Sebastien fait partie de ces "humanistes égotiques" qui ne font rien par pur humanisme, mais pour nourrir leur égo. On le voit bien car il a besoin d'être soutenu dans ses dires. Ces gens là ne font et ne feront jamais rien pour les autres réellement (ou si peu pour se donner bonne conscience ou pour s'éviter des problèmes, genre donner une pomme comme il dit quand il en a 10 000). La réalité, c'est que tous ses discours d'humanisme n'ont qu'un seul but : non pas l'humanisme, mais le regard des autres. Le vrai humaniste se fout royalement du regard des autres, il fait cela avec son coeur et sa rage. Sebastien ne fait pas partie de ces gens-là, et je ne vois même pas pourquoi il se réclame du peuple alors que son salaire et son niveau de vie ressemble plus à celui de Ruquier qu'à l'ouvrier.