Depuis 2010 des violences récurrentes. A partir de cette date, les violences envers sa compagne sont récurrentes (elle est frappée environ tous les quinze jours) En mars dernier, se doutant que celle-ci a un nouvel ami, il part à sa recherche. Il agresse alors l'homme les menaçant tous les deux de mort.
Menaces de mort
Suite à quoi, il revient avec trois copains armés de matraques. La femme se réfugie alors chez une amie avec ses enfants. S'en suivent des menaces téléphoniques. En avril, retournant chez elle accompagnée de celle-ci pour y prendre des affaires, il la pousse violemment contre la barrière de la cour et lui tire les cheveux.
La faisant tomber, il lui assène des coups de pieds dans les jambes et le dos. Au milieu de menaces de mort l'agresseur parle de suicide.
« Je ne voulais pas les voir partir »
L'individu, âgé de 32 ans, a comparu le mercredi 20 avril devant le tribunal de grande instance de Caen pour violence, menaces de mort et de délits réitérés. « Je ne voulais pas les voir partir » seront ses explications, avec tout de même une prise de conscience de son alcoolisme et de sa violence.
« Les conséquences auraient pu être graves au vu de votre acharnement constate le procureur. Même une bousculade, c'est déjà une violence » Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 2 ans de mise à l’épreuve. S'y ajoute une injonction de soins et un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.