Le club parisien disputera sa deuxième finale de rang, le 21 mai au Stade de France contre Marseille ou Sochaux (L2), qui s'affrontent mercredi soir au stade Bonal dans la seconde demi-finale.
Le PSG, éliminé de la Ligue des champions il y a sept jours sur la pelouse de Manchester City, est toujours en course pour rééditer le triplé historique Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue, réalisé la saison passée.
Assurés d'un quatrième titre consécutif de champion de France, les hommes de Laurent Blanc disputeront samedi la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille au Stade de France (21h00).
Mardi soir au stade du Moustoir, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont commencé très doucement la rencontre, ne se procurant aucune occasion durant la première demi-heure de jeu.
Un peu plus pressants dans le dernier quart d'heure, les Parisiens ont été inexistants pendant une grande partie du second acte, les Lorientais se créant les occasions les plus franches, notamment par Moukandjo.
Les champions de France s'en sont finalement remis à leur vedette, Ibrahimovic, auteur d'un slalom au milieu de terrain et dans la défense lorientaise, avant d'ajuster de l'extérieur du pied droit le portier breton Benjamin Lecomte, à la 75e.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.