L'attaquant Romain Alessandrini a pour sa part imputé la responsabilité de la crise sportive aux joueurs plus qu'à Michel.
- "Commando"
"On va lancer une mission commando pour gagner demain (en demi-finale de Coupe de France à Sochaux, ndlr), arriver en finale et sauver le club de la relégation", a dit l'ex-adjoint de Michel.
"En lambeaux, je n'irais pas jusque là, mais la situation est périlleuse, il faut qu'on s'unisse (...) pour terminer la saison comme il faut", a ajouté l'intérimaire, nommé pour la deuxième fois cette saison, après le match de la 2e journée, perdu à Reims (1-0), juste après la démission de Marcelo Bielsa.
Son premier intérim "avait été très court, mais des matches, un entraîneur en perd et en gagne, quand on en n'a qu'un et bien c'est pile ou face", a commenté Passi.
Il reste optimiste, "sinon je serais parti en courant", a-t-il commenté, assurant: "la pression m'a toujours boosté, elle me permet d'être calme derrière et d'être clairvoyant".
- On n'achève pas Michel
Le départ de Michel "était dans l'air du temps depuis un moment, je ne vais pas dire que j'étais surpris", a ajouté Passi. Mais il s'est refusé à commenter la décision de l'écarter. "J'ai eu une très bonne relation avec Michel, je ne suis pas là pour vous raconter des histoires sur Michel".
Pour l'attaquant Romain Alessandrini, "Michel a fait son boulot, nous peut-être un peu moins".
"Nous les joueurs nous avons la responsabilité, quand on nous dit quelque chose il faut l'écouter, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde", a-t-il ajouté sans citer de nom.
Alessandrini n'a "rien à dire" sur les fautes imputées à Michel dans le communiqué de l'OM annonçant sa mise à l'écart pour "son comportement".
- "Choc psychologique"
Cette décision "sera déjà un choc psychologique pour les joueurs, de savoir que l'entraîneur s'en va la veille d'une demi-finale", a espéré Passi. "J'espère qu'ils vont se responsabiliser", a-t-il ajouté.
Le nouveau patron ne va pas changer de système de jeu "à cinq matches de la fin (six en cas de finale, ndlr) mais plutôt "essayer d'atteindre le cerveau et cœur des joueurs". Il a expliqué avoir déjà discuté en tête à tête avec Abou Diaby, Steve Mandanda, Lassana Diarra et Florian Thauvin.
Associé à la légende du club Basile Boli, nommé coordinateur sportif mardi, Passi espère que leur passé sous le maillot blanc va les aider.
"Je vais essayer avec mes mots à moi, mon amour pour ce club, mon envie, de lancer une mission commando avec les joueurs pour déjà gagner demain, arriver en finale, et ensuite sauver ce club de la relégation."
Passi "imagine" qu'avec Boli, buteur en finale de la Ligue des champions 1993 (1-0 contre l'AC Milan) "les mots qu'on va employer vont toucher les joueurs, on va essayer de leur faire comprendre que l'OM est un grand club, au palmarès de la Coupe d'Europe on retrouve des Real Madrid, des Barça, des Milan, mais il n'y en a pas beaucoup qui la gagnent une fois".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.