Trois hommes ont comparu le jeudi 14 avril devant le tribunal de grande instance de Caen pour acquisition, détention, transport, cession et usage de stupéfiants.
Le premier, Sebastien Brezot, âgé de 44 ans, est jugé pour des faits remontant de novembre 2014 à décembre 2015 à Argences, au sud-est de Caen. Il a fait parti d'un important trafic dans la région cannaise. Trafic démantelé depuis peu.
Le second, Olivier Leclerc, âgé de 32 ans, est jugé pour des faits ayant duré toute l'année 2015 à Vaucelles près de Bayeux.
Bien connu à Luc sur mer, il revendait 30 euros le gramme d’héroïne, cachant de la marchandise dans son jardin. Le troisième, Charly Gaugain, âgé de 23 ans, est jugé pour des faits ayant eu lieu à la même période à Frenouville, au sud-est de Caen. Pour lui, les condamnations ont commencé dés l'age de 13 ans.
L'avocat de la défense plaide « Mr Gaugain a décroché, l'incarcération serait un risque. Mr Brezot également, il n'est sorti de prison que depuis 48h et s'est soigné la-bas. Quand à Mr Leclerc, il travaille désormais en intérim. » Mais à cela, le procureur répond : « Je suis sourd à toute promesse.
Dans ce domaine les infractions ne baissent pas. La preuve, ils sont tous en récidive ! » Sébastien Brezot est condamné à 12 mois de prison dont 8 mois ferme et à 2 ans de mise à l’épreuve. Olivier Leclerc à 18 mois dont 12 mois ferme ainsi qu'à une obligation de soins et de travail. Quant à Charly Gaugain, il est relaxé pour les faits de cession mais écope de la même peine que Sébastien Brezot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.