Ce samedi 16 avril ouvre à Caen, rue Joseph Philippon, le Self-Garage. "Ici, je propose de la location d'espaces ou d'outils", explique Romain Faizant. Pont élévateur, presse hydraulique, grue d'atelier… Les connaisseurs auront de quoi travailler sur leur propre véhicule. À 33 ans, ce carrossier de formation espère aussi développer d'autres services comme le sablage, la peinture, la customisation…
Bientôt un Atelier des mécanos
Dans le même temps est présenté à Caen ce jeudi 21 avril L'atelier des mécanos. À la tête du projet, David Lebas, 38 ans. Mécanicien, formateur en mécanique automobile, ce dernier proposera des ateliers théoriques sur maquette et banc moteur puis des ateliers pratiques. "L'idée, c'est vraiment d'apprendre à entretenir son véhicule.", indique-t-il. Faire sa vidange, changer ses plaquettes de frein, ses amortisseurs, pneumatiques… Le tout, comme au Self-Garage, à des budgets bien moindres que dans le circuit classique puisque, en raison notamment des économies sur la main-d’œuvre.
Pour développer son concept, David Lebas cherche en revanche toujours un local d'environ 500 m2 sur l'agglomération et doit lancer une collecte de fond sur le site de financement participatif Ulule.
Pratique.
Self-garage Tél. 06 81 93 66 75.
L'atelier des mécanos. Tél. 06 26 50 03 76.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.