71% disent ne pas être intéressés par l'intervention jeudi soir sur France 2 du président de la République, contre 29% intéressés dont seulement 8% expriment "beaucoup" d'intérêt.
Près d'un sympathisant de gauche sur deux (48% contre 52%) ne s'y intéresse pas non plus.
Les Français n'attendent plus grand chose de son action, 16% d'entre eux estimant que lors de l'année qui lui reste, il "cherchera à réformer le pays". 83% pensent qu?il se contentera de gérer les affaires courantes.
53% pensent qu?il "ne prendra plus que des mesures électoralistes".
Le chômage est toujours la priorité n°1 mais les Français ne font plus du tout confiance à M. Hollande sur le sujet, remarque le sondage.
7 Français sur 10 (69 %) affirment que même si le chômage venait à baisser régulièrement au cours des mois à venir, cela ne les inciterait pas à améliorer leur jugement à son égard. 56% des sympathisants de gauche amélioreraient néanmoins leur jugement.
Plus de trois-quarts (76%) pensent que M. Hollande devrait annoncer renoncer à se présenter à l'élection présidentielle "pour permettre à la gauche de trouver un meilleur candidat que lui", à également une forte majorité -- 66% -- pour les sympathisants de gauche.
L'enquête a été réalisée les 7 et 8 avril par internet auprès de 1.012 personnes de plus de 18 ans (méthode des quotas).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.