Le Normandie, un navire de la compagnie Brittany Ferries, a été victime lundi 11 avril d'une panne sur un tableau électrique, pendant la traversée Ouistreham/Portsmouth. Environ 500 passagers et une centaine de membres d'équipage se trouvaient alors à bord.
Deux blessés évacués
L'avarie s'est produite vers 17h30, alors que le ferry naviguait à environ 55 km au nord-est de la pointe de Barfleur. Privé de courant, le navire est resté pendant plusieurs heures sans propulsion. Alors qu'ils intervenaient sur le tableau en panne, quatre membres de l'équipage ont été blessés, dont deux plus gravement. Selon l'AFP, le premier a été victime de brûlures, le second d'intoxication à la fumée. Les deux hommes ont été pris en charge par un médecin, hélitreuillé à bord du ferry par l'EC-225 de la Marine Nationale. Ils ont ensuite été héliportés vers le CHU de Lille.
Après avoir relancé sa propulsion, le navire a dû être dérouté vers le port de Cherbourg, escorté par le remorqueur de haute mer, l'Abeille Liberté. Le convoi est arrivé vers minuit et demi dans le port du Cotentin, selon le site internet Marine Traffic.
Des liaisons annulées
Les 493 passagers ont passé la nuit à bord, avant de débarquer ce mardi matin à Cherbourg. "La compagnie et ses équipes mettent tout en œuvre afin d’informer les passagers et leur proposer des solutions alternatives" précisait hier soir la Brittany Ferries.
Conséquence de ces événements : les traversées du Normandie Portsmouth / Ouistreham de lundi soir (départ 22h45) et Ouistreham/Portsmouth de ce mardi matin (départ 8h30) sont annulées. Hier, une partie des passagers qui devait embarquer sur le Normandie a pu monter à bord du Bretagne, à 22h45, au départ de Portsmouth.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.