200 manifestations sont prévues ce samedi 9 avril dans toute la France, comme en Normandie à Vire et Lisieux, Cherbourg, Saint-Lô et Avranches, comme à Flers, Alençon et Argentan. Le cortège le plus important se déroule à Caen : il sera suivi d'une "Nuit debout", un rassemblement qui veut réunir tous les déçus de la politique menée par le gouvernement.
Dans un tract distribué à la population, ses organisateurs mettent en avant la volonté de réunir au-delà des partis et des idéologies, ceux qui se sentent "oppressés, discriminés, maltraités, exploités, trompés". Aurélien Guidi est l'un des initiateurs du mouvement à Caen :
Le mouvement citoyen "Nuit debout" s'installe ce samedi soir à Caen
La Nuit Debout se déroule à l'issue du cortège, sur la place Saint-Sauveur à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
A se ballader sur tweeter, impression qu'il n'y a aucun regard critique sur ce mouvement.
Le tract est explicite : pas une seule phrase mais une collection de logos et de slogans qui n' ont en commun que d'être les 'lucioles' (parfois légitimes) dans lesquelles le peuple de gauche cherche son chemin : Il a perdu le contact avec le Réel !
Ils font du bruit, veulent renverser "le système" mais leurs discours sont une agglomération de constats sans cohérence. A part l'imaginaire et le "ré enchantement" il n'y a pas grand chose de concret proposé.
Cela ressemble à un défouloir pour énervés et vieux nostalgiques du Grand Soir.
Au petit matin, les employés nettoient la place et les contribuables paient les réparations...
Le monde moderne voit des incendiaires en concurrence avec des pyromanes : Dure loi du Marché !
Au niveau national, ce mouvement ressemble fort au baroud d'honneur d'une extrême gauche incapable de sortir de son idéologie. Dommage, il y avait de bonnes choses à dire et à faire...
Quel bonheur de voir enfin de la politique qui ne soit pas faite par que par des richissimes (#PanamaPapers) haut-fonctionnaires ! Le pouvoir au peuple et pas à "l'élite", démocratie et pas oligarchie ! En espérant que ce mouvement ne soit qu'un début :)