Le nom de son ou sa remplaçant(e) n'est pas encore connu, et il ne devrait pas prendre ses fonctions avant la saison prochaine, selon le site Puremédias.
Elise Lucet, 52 ans, présentait le 13H00 de France 2 depuis 2005, après avoir notamment présenté le 19/20 sur France 3.
Le nouveau directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, lui a confié en début de semaine la mission de repenser Envoyé Spécial et Complément d'enquête, les deux magazines d'information du jeudi soir, en plus de son émission Cash Investigation.
Le groupe avait indiqué mercredi réaffirmer "ainsi sa volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes, marqueur essentiel du service public".
Elise Lucet va remplacer les journalistes Françoise Joly et Guilaine Chenu, qui ont présenté pendant 16 ans "Envoyé Spécial", emblématique émission de reportages de France 2.
"Quand vous avez assuré pendant seize ans ce magazine et que vous l'avez fait évoluer, le plus beau cadeau, c'est d?assurer sa pérennité. La direction a estimé qu'on avait fait un cycle, et qu'il fallait quelqu'un d'autre", a raconté Guilaine Chenu sur Europe 1 jeudi.
Se défendant d'avoir été mises au placard, les deux journalistes y ont indiqué qu'elles allaient réaliser des documentaires: "il y en aura sans doute six par an à l'antenne".
Après le remplacement de "Des paroles et des actes" par une nouvelle émission politique, toujours animée par David Pujadas, le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, chargé de donner un nouveau souffle à l'information, poursuit sa réforme de la grille.
La case du jeudi sera ainsi renouvelée à la rentrée prochaine, la nouvelle émission politique alternant avec des versions renouvelées d'Envoyé Spécial et de Complément d'Enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.