Le départ des "24h du Mans moto" sera donné ce samedi 9 avril à 15h. Au total, 58 bolides sont engagés dans la compétition.
Comme chaque année, plusieurs dizaines de milliers de motocyclistes venus de Normandie, du nord de la France, et de Grande-Bretagne empruntent les routes et autoroutes de notre région, pour se rendre sur le circuit Buggati.
Un "relais-motards" est installé sur l'Aire de la dentelle, de l'autoroute A28, à Alençon. Ecoutez Philippe Houppermans, animateur de la politique locale de sécurité routière dans l'Orne :
Alençon - Un "relais motards" sur la route des 24 heures du Mans moto
Dans l'immense tente où un café chaud est servi aux motards, un jeu leur propose de détecter des erreurs sur une moto : façon ludique de faire passer des messages de sécurité routière. Ecoutez Emmanuel Renouard, intervenant départemental sécurité routière sur deux roues et sur poids lourds :
Alençon - Un "relais motards" sur la route des 24 heures du Mans moto
Comme Elodie et Gaëtan en provenance de Lisieux, ou Aurélien qui arrive de Lillebonne, cette pause est appréciée :
Alençon - Un "relais motards" sur la route des 24 heures du Mans moto
Sur cette autoroute A28 un autre "relais-motards" sera ouvert sur la route du retour des "24h du Mans moto". Ce sera dimanche toute la journée, sur l'aire du domaine d'Harcourt.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.