Pour la 11e année consécutive, les Rotary Clubs organisent dimanche 10 avril l'opération "Espoirs en tête". Dans 450 cinémas en France, 24 en Normandie, le remake de Le Livre de la Jungle, un film Disney, sera projeté en avant-première, pour la bonne cause.
Pour obtenir le ticket de cinéma, il suffit de faire un don de 15 euros au Rotary : 8 euros seront directement reversés au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.
"On pense instinctivement à Alzheimer, mais il y a aussi Parkinson, et les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) qui touchent malheureusement de nombreuses personnes. L'argent bénéficie à des projets de recherche menés par des équipes françaises", précise Guillaume Bernard, du Rotary Club Cherbourg-Val de Saire. L'an dernier, la plateforme d'imagerie médicale de Caen, Cyceron, avait ainsi bénéficié de 135. 000 euros pour financer un appareil de recherche.
"Espoirs en tête" : un ticket de cinéma en échange d'un don
Quelques séances du 10 avril
- Au CGR Odéon de Cherbourg à 14h00
- Au Cinemoviking de Saint-Lô à 18h00
- Au Normandy du Cabourg à 15h00
- Au Rex à L'Aigle à 18h00
- Aux Quatre Vikings à Flers à 17h00
Pratique. Pour faire un don, contactez le Rotary le plus proche de chez vous. Dons possibles le jour de la projection. Toutes les séances dans les cinémas de Normandie à retrouver sur le site internet d'Espoir en Tête
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.