C'est le début des vacances de printemps ce vendredi soir pour notre zone. La circulation est plus dense sur les routes de Normandie notammment.
Dans la Manche le préfet annonce des contrôles routiers renforcés tout ce week-end
Ce vendredi après midi opération coordonnée de contrôles routiers police gendarmerie sur la RN 174 en direction de Saint-Lô.
Une trentaine d'excès de vitesse sanctionnés. 160 au lieu de 110 pour un conducteur britannique, 159 pour cet autre automobiliste, ou 145 km/h pour cet automobiliste qui conduisait de surcroît sous l'effet de la cocaïne.
10 personnes tuées sur les routes de la Manche
Depuis le début de cette année, 10 personnes ont été tuées sur les routes de la Manche, on déplore aussi 100 acccidents et ses blessés parfois graves.
En cause, la vitesse, l'alcool les stupéfiants, les refus de priorité, et la baisse de la vigilance des conducteurs qui téléphonent au volant lisent ou rédigent des SMS.
La préfecture de la Manche martèle que la lutte contre l'insécurité routière reste une priorité des gendarmes et policiers.
Ecoutez Olivier Marmion, le directeur de cabinet du préfet de la manche auprès de la trentaine de gendarmes et policiers mobilisés ce vendredi après midi.
Olivier Marmion
Policiers et gendarmes seront mobilisés une nouvelle fois ce week-end, pour lutter contre l'insécurité routière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.