Lors d'une patrouille, la gendarmerie surprend deux hommes assis dans une voiture en stationnement, procédant à un échange. Le passager est interpellé dans la rue, avec trois barrettes de résine de cannabis qu'il venait d'acheter à l'autre homme, qu'il désigne comme son vendeur. Celui-ci a comparu mardi 29 mars devant le Tribunal de grande instance de Caen pour acquisition, détention, usage, transport et cession non autorisés de produits stupéfiants.
Cet ex-paysagiste, âgé de 47 ans, s'explique : « Je ne vendais qu'à lui, je le connais un peu, je le dépannais, il avait des problèmes psychologiques. » Son casier judiciaire comporte six mentions : vols, trafic et usage de stupéfiants. « J'ai quitté Le Mans pour revenir à Caen, pour échapper à tout ça, des personnes pensaient que je voulais m'installer dans ce commerce. J'ai subi des pressions, pneus crevés, essuie-glaces cassés. »
« Vous étiez sous mise à l'épreuve », souligne le président. « Je sais que c'est irresponsable, mais il y a deux ans de cela, j'ai arrêté depuis, je fais mon chemin seul. L'addiction c'est compliqué. Je serai surement sous traitement toute ma vie. »
Le prévenu écope de 9 mois de prison, dont 6 mois ferme, avec aménagement de la peine, ainsi que de 2 ans de mise à l’épreuve. Obligation de soins et de travail lui est faite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.