Dans le Minnesota aux Etats-Unis, Abigail, jeune patronne d'un café a vu Marcus arriver dans son établissement. Alors que de nombreux confrères l'auraient prié de sortir, elle a préféré engager la discution avec lui.
"Pourquoi vous n'avez pas de travail ? Vous savez qu'on ne me donne rien gratuitement, n'est-ce pas ?", lui a-t-elle demandé. La tête baissée pour fuire le regard d'Abigail, Marcus a expliqué sa situation : "J’ai commis beaucoup d'infractions et de délits et pour cette raison, personne ne veut m’embaucher. Donc maintenant je suis dans la rue et j’essaie d'obtenir de l'argent par la seule voie que je connaisse : le vol ou la mendicité."
Abigail lui a alors proposé de faire la plonge pour une journée. "Je ferais tout pour de la nourriture", a répondu le SDF.
La soirée se passe à merveille et le travail est bien fait : la jeune femme l'a donc payé pour ses heures travaillées, et lui a offert un sandwich et chose qui a touché et bouleversé la jeune entrepreneuse, il a emballé la moitié de son sandwich et a couru dehors pour le partager avec une femme sans-abri. Depuis, le lendemain, le sur-lendemain, et les jours qui ont suivis, Marcus est revenu à la même heure et avec ponctualité pour effectuer son travail. Aujourd'hui Abigail envisage d'offrir un emploi fixe à Marcus.
Pour Abigail ''certains restaurant ne le laisseraient même pas utiliser les toilettes''.
He came in to the cafe one day asking me for some $$. I looked at him and asked him "why don't you have a job, you know...
Posté par Cesi Abi sur vendredi 25 mars 2016
"Comme Marcus, j’ai eu de l’aide. Beaucoup de gens m’ont aidée pour être là où je suis aujourd’hui. Ils ont cru en moi. Les gens ont besoin d’avoir quelqu’un qui croit en eux."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.