Remplaçant au coup d'envoi, le super buteur du Bayern Munich est certes entré en jeu à la 63e minute, mais le score était alors déjà de 3-0 pour la Pologne face à des Finlandais non qualifiés pour l'Euro, avec des buts de Kamil Grosicki (18e), Pawel Wszolek (20e) et Filip Starzynski (32e).
Les deux premiers se sont ensuite offert un doublé, Wszolek à la 66e minute et Grosicki à la 85e. Le tout en ayant cadré six tirs, soit une efficacité offensive maximale!
La sélection russe, futur adversaire de l'Angleterre, du pays de Galles et de la Slovaquie dans le groupe B de l'Euro-2016, qui débute le 10 juin en France, a fait presque aussi bien, avec 3 buts inscrits par Fyodor Smolov (41e), Aleksandr Golovin (61e) et Denis Glushakov (72e).
La Lituanie était toutefois un adversaire modeste pour les Russes, qui devraient se faire une idée plus précise de leurs possibilités à l'Euro face au pays-hôte mardi au Stade de France, où se disputera la finale de la compétition.
Futur adversaire de la Hongrie, du Portugal et de l'Islande dans le groupe F, l'Autriche s'est pour sa part imposée à domicile face à l'Albanie (2-1), grâce à des buts de Marc Janko (6e) et Martin Harnik (13e). Ermir Lenjani (47e) a réduit le score pour l'Albanie, qui sera dans le groupe de la France à l'Euro.
Samedi soir, Allemagne et Angleterre, encore en rodage, s'affrontent dans le choc de la journée entre deux favoris à la victoire finale cet été en France.
Les résultats:
Autriche - Albanie 2-1
Pologne - Finlande 5-0
Russie - Lituanie 3-0
(18h00)
Hongrie - Croatie
(20h45)
Allemagne - Angleterre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.