Quatre jours auparavant, il avait oublié sa pochette contenant ses papiers et ses clés de voiture sur la banquette d'un bus, à Caen. Le soir même, le dit véhicule en percute violemment un autre à l’arrêt, en faisant demi-tour. Le conducteur, tentant de s'enfuir, est alors interpellé.
D.L, âgé de 26 ans, comparaissait mercredi 23 mars devant le Tribunal de grande instance de Caen pour recel de bien provenant d'un vol, conduite sans permis et délit de fuite après accident.
L'homme, jugé détenu pour vol de voiture en récidive, s'explique : « Je n'ai pas volé cette voiture, c'est un pote qui me l'a prêtée. C'est vrai que j'ai percuté l'autre véhicule, mais c'était une Mercedes, ils sont riches, ils ont les moyens ! »
Son casier judiciaire comporte 26 mentions : dégradations, vols, port d'armes, outrages, conduite sans permis. Ayant une personnalité psychotique, il est sous antidépresseurs et sous curatelle renforcée. Devant la cour, il ne présente aucun regret. « Quand je sortirai de prison, si j'ai besoin de me déplacer, je recommencerai ! », dit-il même.
Déclaré coupable il a été condamné à huit mois de prison ferme, à 100 euros d'amende et à 500 euros de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
26 mentions : une démonstration de l'inefficacité de la justice non dissuasive et, par conséquent, encombrée
Il a des trouble psychotiques ce qui peut vouloir dire qu'il ne discerne pas forcément le bien du mal sa place est d'avantage dans un centre de soin psychiatrique que en maison d'aret