"Nous sommes dans une période difficile, sans être catastrophique", constate Sébastien Leriche avant la rencontre qui opposera Cherbourg à Saran, ce vendredi 25 mars. Face à des Mauves qui ont encaissé quatre défaites sur les six derniers matches, ce sont des Loiretains en pleine confiance qui se présentent. A l'aller, Saran l'avait emporté à la dernière seconde (28-27). "Mais nous sommes l'une des rares équipes à les avoir fait douter à domicile", rappelle le coach cherbourgeois.
Sébastien Leriche
Contrarié la semaine dernière par un match perdu bètement à Limoges, Sébastien Leriche voudrait que ses joueurs "s'élèvent au niveau de jeu de Saran". Une équipe promue cette saison en ProD2, qui joue "sans prise de tête", avec trois types de défense, ce qui la rend "imprévisible".
Un soupçon d'orgueil
"Il nous manque de la continuité, même si l'on a de l'orgueil, notamment à domicile. Ce qui nous manque, c'est peut être de faire des choses plus terre à terre... Jouer au handball, tout simplement. Au lieu d'aller en profondeur dans la réflexion, les solutions sont peut être devant nous", poursuit le coach.
Sébastien Leriche
"C'est sûr que les mauvais résultats peuvent instaurer un petit doute, mais à Chantereyne c'est différent. On impose notre jeu, en montant les ballons rapidement, avec une grosse défense", rappelle le demi-centre Valentin Doudeau. Il espère que ces certitudes à domicile permettront de relancer les Mauves. D'autant qu'un autre match à Chantereyne se profile, le 1er avril.
Valentin Doudeau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.