"J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps", a expliqué Platini, triple Ballon d'or, plus haute distinction individuelle d'un footballeur, comme Cruyff qui l'avait aussi gagné trois fois.
"Dans les années 1970, c'était mes 15 ans, je suivais ses matches avec l'Ajax à la télévision", a encore confié Platini. "Mes premiers souvenirs, c'est le match d'appui gagné par Amsterdam 3 à 0 en quart de finale contre Benfica Lisbonne alors que les équipes avaient fait 3-1 dans chacun de leurs deux rencontres avant. Puis je me souviens que l'Ajax avait perdu 4 à 1 en finale contre l'AC Milan."
"J'avais joué avec lui pour son jubilé à la fin de sa carrière à Barcelone, je m'étais approché de lui pour lui dire à quel point j'étais content de le rencontrer, mais il ne m'avait même pas regardé (rires). Plus tard, je lui avais remis un prix en tant que président de l'UEFA, et on était devenus ami", raconte encore l'ancien capitaine des Bleus.
"Entre deux bouffées de cigarettes, il parlait toujours des jeunes, de la formation, de l'éducation par le football", poursuit Platini. "Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a donné sa philosophie et son style à Barcelone quand il a entraîné ce club."
"Aujourd'hui, c'est un jour triste pour le football", a conclu Platini.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.