Après la messe chrismale célébrée à Bayeux mardi 22 mars, où Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, a consacré le saint chrême et bénit les huiles saintes, les fidèles sont invités à vivre le Jeudi saint, puis le Vendredi saint avant de se retrouver au cours de la veillée de Pâques, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars. Un temps fort pour toute la communauté mais aussi, pour ceux qui s’apprêtent à y faire leur entrée. C'est le cas de Jonathan, âgé de 20 ans.
"Être enfant de Dieu"
Caennais, élevé dans une famille non croyante, il ose, il y a deux ans, demander à recevoir le baptême. Un choix qui survint "après une rencontre spéciale avec Saint-Paul", explique-t-il. Une figure du christianisme, reconnu notamment pour avoir propagé l’Évangile et qui donne à voir au jeune homme la nécessité du sacrement. "Je n'y voyais aucune importance tant qu'on croyait en Dieu", reconnait-il. Et de poursuivre : "Je veux être enfant de Dieu."
Comme Jonathan, 34 adultes seront baptisés cette année à Pâques dans le Calvados. Dans le diocèse, au cours de ce temps pascal, 80 adolescents recevront aussi le baptême. "Ils se sont préparés soit en paroisse soit en aumôneries scolaires catholiques", explique Laurent Berthout, délégué épiscopal à l'information.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
super cool