Le phénomène n'a pas échappé aux magasins de jouets et autres enseignes spécialisées en loisirs créatifs. A Mondevillage, les responsables de la boutique Cultura proposent ainsi des ateliers gratuits, sur inscription, pour préparer Pâques. La dernière session aura d'ailleurs lieu le vendredi 25 mars de 16h30 à 18h.
La fête se déroule dans la cuisine
"Ça reste clairement un temps fort de l'année, estime Séverine Faget, animatrice du magasin mondevillais. Il existe des œufs vierges à décorer. Ceux qui s'ouvrent pour pouvoir y placer un chocolat ou un petit cadeau, ont beaucoup de succès." Et pour ceux qui ne pourront se rendre à l'atelier proposé, la boutique met à disposition des fiches pratiques, pour décorer par exemple son panier de Pâques, dès l'âge de 3 ans.
L'œuf est roi à Pâques
"La partie friandises fonctionne très bien, avec des moules particuliers et des colorants alimentaires qui rendent très ludique la fabrication de gâteaux à Pâques." Dans les rayons de Color'i de l'avenue Pierre Mendès à Mondeville, l'œuf demeure là aussi l'objet incontournable de Pâques. "En plastique ou en polystyrène, pleins ou transparents, ils servent de base pour devenir de petits personnages ou des animaux, constate Laurence Michel, vendeuse dans le magasin. A Pâques, c'est ce qui marche le mieux auprès des enfants et des parents, puisque c'est très symbolique". La créativité de chacun se charge alors de les différentier.
Il n'est pas rare de voir des parents proposer à leurs enfants de fabriquer des masques. Le lapin de pâques, créature imaginaire qui selon la tradition populaire, distribue les œufs, demeure l'animal le plus représenté. Une grande fiche cartonnée, un bon coup de crayon, des ciseaux, un élastique et quelques bouts de coton suffisent alors.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.