C'est l'un des premiers engagements de campagne de Hervé Morin. Le nouveau président de la Région Normandie en avait fait son thème de campagne principal : ce jeudi 24 mars, il proposera au vote des conseillers régionaux la création de l'Agence de Développement pour la Normandie (ADN). Une Agence dotée a priori de 100 millions d'euros et qui permettra d'entrer au capital des entreprises et de les aider dans leur développement, à l'échelle nationale comme internationale. Sophie Gaugain en présente les grands principes et sa gouvernance :
Creation de l'ADN
Il aura donc fallu trois petits mois à la nouvelle majorité pour élaborer cette nouvelle agence. Et la vice-présidente est certaine que les élus l'accueilleront avec enthousiasme :
Consultation préalable à la creation de l'ADN
Au-delà de l'ADN, les élus aborderont des grands dossiers ce jeudi, du transfert de la gestion des trains Intercités à la Région à la création d'une autorité aéroportuaire commune aux cinq aéroports normands en passant par l'élaboration d'un dispositif pour facilité la mobilité internationale des étudiants et apprentis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.