Une jeune femme de 24 ans s'est présentée le week-end dernier au commissariat de Cherbourg après une arnaque qu'elle a subi via les réseaux sociaux.
Elle avait été contactée par un certain "Kendji Girac", sur Facebook, du nom du célèbre chanteur. Derrière son écran, la personne lui propose de gagner un téléphone portable. L'internaute doit pour cela contacter un numéro de téléphone qui débute par "0.800". Au bout du fil, on lui fait part d'un code à donner au faux Kendji. Elle s'exécute, à plusieurs reprises.
Au bout d'un certain nombre d'appels, la jeune femme se rend compte que son opérateur a bloqué son accès à internet. Elle écope d'une facture de 420 euros... et le faux chanteur ne pourra pas la rembourser : il l'a bloquée sur Facebook !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Énormément de faux comptes de kendji girac ou de différentes stars circulent sur les réseaux sociaux vous pouvez demander à votre opérateur à qui est reverser le montant des appels que vous avez effectué avec les numéros que l'on vous donne .
Sur Paris il y a une société qui reçoit l'argent de ses faux comptes elle s'appelle HIPAY
Il m'est arrivée la même arnaque,ne pas croire à leur offre de téléphone,tu appelles plusieurs fois un numéro commençant par 0800... et 3€ par appel alors faîtes très attention car après j'ai reçu une facture très très salée,c'est vraiment une arnaque.