Après un match 6 historique du côté des Dragons de Rouen, qui, menés 5-0 face aux Rapaces de Gap, se sont finalements imposés 7-6 en prolongation, les joueurs de Fabrice Lhenry rencontreront l'équipe d'Angers qui est allée s'imposer dans sa demi-finale au terme du match 7 qui se disputait dans les Vosges à Epinal. Victoire 4-3 dans le dernier match.
Ce sera donc une nouvelle finale entre les deux équipes qui s'étaient déjà affrontées à ce stade lors de la saison 2012-2013. Les Rouennais étaient venus à bout d'une équipe angevine qui était revenue de 3-1 à 3-3 dans le match 7 avant que François-Pierre Guenette ne crucifie les Ducs au cours de la prolongation qui offrait le 13ème titre de Champion de France aux Normands, le 4ème consécutif avant une période de disette qui pourrait prendre fin cette saison.
Le 4/5 des Dragons face aux Ducs cette saison
Si cette finale sera très probablement âprement disputée, le bilan de la saison est très nettement à l'avantage des Rouennais qui ont remporté quatre de leur cinq matchs face à cette équipe angevine.
Tout d'abord, lors de la phase de poule de la Coupe de la Ligue, les Dragons avaient remporté les deux matchs 5-3 puis 6-2. Lors de la demi-finale de la Coupe de France et lors du match retour en championnat, ils avaient remporté la rencontre 5-0 puis 9-3. Au final, il n'y a que lors du match aller de la Ligue Magnus que les ANgevins ont arraché une victoire aux Rouennais 5-3 sur leur glace.
Si il est toujours difficile d'aller s'imposer sur la petite glace des Ducs, les Rouennais tenteront de faire aussi bien qu'il y a trois saisons où ils étaient parvenus à s'imposer lors du match 1 et 2 en Anjou. Peut-être un bon présage.
Avec un match en moins disputé dans les demi-finales et un voyage en moins côté Rouennais, la fatigue pourrait être un facteur déterminant lors des deux premiers matchs de la série dont le deuxième match se disputera mercredi 23 mars. Les matchs 3 et 4 prévus à Rouen auront lieu vendredi 25 et samedi 26 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.