Bien que n'ayant pas subi de violence, la victime, fortement choquée, a du être évacuée à l'hôpital d'Argentan.
Les gendarmes ont alors recueilli les premiers éléments et le signalement des mis en cause. Ils ont aussi retrouvé dans la rue une boite de bijoux, perdue ou jetée, qui ne provenait pas du domicile cambriolé.
Un important dispositif de gendarmerie, qui a mobilisé près de 30 militaires d'Argentan, de Gacé, de Sées, a aussitôt été déployé pour retrouver les malfaiteurs qui avaient pris la fuite à pied. A 10h45, une patrouille du peloton motorisé de Sées, chargée de surveiller la RD 926 en direction de L'Aigle a repèré les individus et a pu les interpeller sans difficulté. L'homme majeur et une jeune fille mineure ont été immédiatement placés en garde à vue.
Les bijoux récupérés dans la rue ont été identifiés lors de l'enquête, comme appartenant à une autre personne âgée résidant également au Merlerault. Cette dernière avait également reçu la visite du couple suspect en début de matinée, mais ne s'était pas rendue compte du vol.
Les malfaiteurs devront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes (tribunal correctionnel d'Argentan pour le majeur, juge des enfants du Mans pour la mineure).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bien vue efficace la gendarmerie. j' espère qu'il auront une bonne amende et aussi un de prison pour les calmer.