"Il y a plus de places pour lesquelles j'ai des certitudes, il y a un gros noyau qui revient systématiquement, une vingtaine de joueurs", a affirmé Deschamps qui dévoilera sa liste le 12 mai.
"Mais une vingtaine, ça peut aller de 16 à 22 joueurs," s'est-il empressé de tempérer tout en précisant que "sauf blessure", ce noyau ne changera pas.
"Ceux qui sont là ont tout à gagner, car d'autres aimeraient être là et ceux-là ne pourront pas se mettre en valeur", a ajouté Deschamps, alors que les Bleus affrontent les Pays-Bas vendredi et la Russie mardi prochain.
"J'ai des convictions, je sais où je veux aller et avec qui je veux aller, mais il peut y avoir des impondérables qu'on ne maitrise pas, donc je veux anticiper et avoir un plan B ou même C", a-t-il encore expliqué.
"Je ne suis pas obnubilé par ça (la liste, ndlr), j'espère surtout qu'il n'y aura pas de soucis physiques. Comme ça j'aurai l'embarras du choix", a conclu Deschamps qui avait dû se passer de Franck Ribéry, de Steve Mandanda et de Clément Grenier, juste avant et durant la préparation au Mondial-2014, tous alors suppléés par Rémy Cabella, Stéphane Ruffier et Morgan Schneiderlin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.