Drôle d'idée qu'a eu un jour cet entrepreneur canadien: faire manger des baies de café à des éléphants et les récupérer ensuite dans leurs excréments... Beurk!
Mais il y a une logique derrière tout ça. Après avoir consacré environ 200 000€ à ses recherches, Blake Dinkin, le créateur, a constaté que le passage de ces baies de café dans l'estomac des pachydermes leur enlevait une protéine, celle responsable de l'amertume du café. Le café obtenu après filtration est donc très doux.
Un autre café hors de prix est produit après être passé dans le corps d'un petit mammifère, mais évidememnt l'éléphant permet de produire beaucoup plus d'un coup!
L'ingestion de ces graines n'entraine aucun dommage pour les éléphants qui n'assimilent pas la caféine dans ce contexte. A savoir aussi que cette production protège les éléphants et Blake Dinkin préserve leur habitat naturel.
Pour déguster ce café éléphantesque baptisé Black Ivory (quel jeu de mots!), vous devez aller dans les hôtels les plus chics de la planète : Dubaï, Moscou, Paris, Londres... Comptez 60€ les 5 expressos!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.