Tout est parti d'un selfie, que le rappeur californien et amateur assumé de cannabis a publié sur l'application de partage de photos après un concert donné à Bogota, en Colombie. Snoop Dogg, en effleurant la mauvaise touche de son clavier, s'est géolocalisé de l'autre côté de l'Atlantique, dans le village de quelque 2.000 âmes.
Cas d'école de l'emballement des réseaux sociaux, des internautes roumains se sont empressés de créer le site, en anglais, www.visitbogata.com, y affichant des images de collines verdoyantes et promettant aux touristes "le week-end le plus relax" qu'ils "puissent imaginer".
La ville, elle, a remercié Snoop Dogg sur Facebook samedi, précisant que Bogata, en roumain, signifiait "le riche".
"Et vous verrez que c'est vraiment riche en attractions et en nourriture incroyable. Nous attendons votre arrivée avec impatience", a-t-elle lancé.
Le site internet vantant les qualités de Bogata a même affirmé que la connexion internet y était rapide, en référence à une affirmation du candidat démocrate à la Maison Blanche, Bernie Sanders. Ce dernier avait récemment critiqué les investissements américains dans les infrastructures de réseaux télécoms, expliquant que les habitants de la capitale roumaine, Bucarest, avaient un accès à internet plus rapide que la plupart des Américains.
Dans une nouvelle publication sur Instagram, Snoop Dogg a apporté son soutien à cette campagne touristique: "Dédicace à mes fans roumains, le boss dogg va passer très vite !!!"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.