Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé à la sortie du Conseil de défense organisé ce samedi matin autour du chef de l' Etat à l' Elysée.
L'interpellation de Salah Abdeslam est "un coup important porté à Daech", a affirmé le ministre.
Les services de police ont "permis de mettre hors d'état de nuire plusieurs individus qui ont fait la preuve de leur extrême dangerosité".
Bernard Cazeneuve, qui a souligné la "bonne coopération des services belges et français" et qui a "remercié les autorités belges pour leur engagement sans faille."
"Nous gagnerons la guerre contre le terrorisme en agissant sans trêve ni pause", a insisté le ministre, mais, "nous devons maintenir la vigilance à la hauteur de la menace et nous adapter en permanence à la menace."
"Lors des attentats du 13 novembre, sept terroristes ont trouvé la mort. Trois autres individus ont été neutralisés en France le 19 novembre, et un autre l'a été à Forest mardi dernier en Belgique, dix individus ont été mis en examen, dont deux en France et huit en Belgique". "D'autres individus sont encore activement recherchés" a affirmé le ministre.
"Depuis le début de l'année, 74 individus en lien avec des activités terroristes ont été interpellés, 37 ont été mis en examen et 28 ont été écroués. Jamais l'activité des services du ministère de l'Intérieur en charge de l'antiterrorisme n'a été aussi intense" a également affirmé le ministre de l'intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.