La police belge mardi dernier, 15 novembre, à l'occasion d'une perquisition menée dans un appartement de Forest, dans la banlieue de Bruxelles.
Une empreinte digitale sur un verre
Mardi, la police a été accueillie par des tirs nourris de Kalachnikov. Quatre policiers ont été blessé.
C'est au cours de ces échanges de tirs que les policiers ont tué un algérien de 36 ans, Belkaïd Mohammed, qui aurait "vraisemblablement" participé aux attentats de Paris. Dans le logement, les policiers trouve l'ADN de Salah Abdeslam sur un verre.
Deux hommes prennent la fuite, dont -sans doute - Salah Abdeslam qui se rend à Molenbeek, sa ville d'origine.
Arrestation à Molenbeek
La police belge traque le terrosriste de Paris. Ils le "logent" à Molenbeek, rue des Quatre Vents (au 79, selon la RTBF - photo ci-dessous - Google Maps). Ce vendredi 18 mars, ils interviennent dans une habitation rue des Quatre Vents où l'homme s'est retranché. Il se serait défendu et aurait tiré.
Touché à une jambe, les policiers l'auraient cru mort dans un premier temps. Seulement blessé, il a été transféré vers un hôpital de la banlieue de Bruxelles. Actuellement sous protection policière, il devrait être opéré dans la soirée.
Vidéo de l'arrestation de Salah Abdeslam #Molenbeek #Belgique #13novembre #Paris pic.twitter.com/acPpOdEi6d
— Sam. (@SBerdal) 18 mars 2016
Selon France 2, "un homme a révélé l'adresse de la planque de Salah Abdeslam à la police ce matin". C'est donc ce renseignement crucial qui aurait permis son arrestation.
Molenbeek (Bruxelas): outro vídeo de uma detenção (via @OnlineMagazin) aqui em Molenbeek pic.twitter.com/FsWGUQXo4j
— Duarte Levy (@DuarteLevy) 18 mars 2016
Un bâtiment communal
Le logement où a été arrêté Salah Abdeslam est un bâtiment communal, appartenant à la commune de Molenbeek-Saint-Jean, dans la banlieue de Bruxelles, selon la RTBF. A aucun moment, la commune n'aurait été informée de la présence du terroriste dans ce logement qui compte trois appartements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Maleuresement un d'arreter d'autre vont reprendre ca place et malheureusement sa serrant pire encore qu'avant ul faut tous les arretet de la part dadier de caentan