Dans les années 75, l'épreuve est née d'une bande de copains. Pierre Vannier y était déjà. Puis, elle s'est pérennisée et a acquis ses lettres de noblesse au fil du temps. Pierre Vannier est aujourd'hui à la tête d'une armée de bénévoles. Il explique: Si tu es un vrai coureur à pieds, tu dois avoir couru au moins une fois Alençon-Médavy!
Ce qui fait le succès de la course?
Un départ en ville, une arrivée en pleine forêt ... et surtout une terrible côte à gravir sur la seconde moitié du parcours, dans laquelle vont beaucoup souffrir tous ceux qui n'ont pas su s'économiser jusqu'à cet endroit du parcours.
Ce qui fait le renom d'Alençon Médavy, c'est aussi la masse des 3 000 anonymes, venus se surpasser dans cette terrible ascension du massif d'Ecouves. Tous devront franchir la ligne d'arrivée avant le délai limite de deux heures quinze.
3 000 anonymes et une vingtaine d'Elites
Chez les « Elites », tant chez les féminines que chez les hommes, le plateau s'annonce très relevé pour cette édition 2016. Pierre Vannier annonce 10 « très costaud » chez les femmes, et le retour sur la course de la normande Elodie Navarro.
Chez les hommes, beaucoup des vainqueurs des précédentes éditions seront sur la ligne de départ. Deux anciens « double vainqueurs » prétendent même chacun qu'ils seront cette année « le premier » à remporter l'épreuve à trois reprise. Verdict dimanche vers 14h30 !
Remise des prix sur la ligne d'arrivée
La nouveauté de cette édition 2016, ce sera la remise des prix qui ne se fera plus en fin d'après-midi au parc-expo Anova à Alençon, mais directement sur la ligne d'arrivée.
Pierre Vannier, à la tête de l'organisation des bénévoles qui organisent Alençon-Médavy :
Rencontre avec Pierre Vannier, l'organisateur d'Alençon-Médavy
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.