On a sans doute frôlé une catastrophe sur les routes de l'Orne:
Un chauffeur routier de 47 ans à été condamné ce jeudi soir 17 mars en comparution immédiate à 9 mois de prison dont 6 mois à avec sursis, par le tribunal correctionnel d'Alençon. Il a aussi obligation de soins.
Mercredi, il a été contrôlé à Sées en train de conduire son semi-remorque porte-container de 44 tonnes, au volant duquel il arrivait du Havre, avec 2g40 d'alcool par litre de sang!
Une voiture de gendarmerie l'a suivi par hasard et les gendarmes ont observé que le poids-lourd zigzaguait. Avant de s'arrêter sur le bas côté.
Il boit du whisky en conduisant
Le chauffeur, en récidive de conduite alcoolisée, a expliqué ne pas supporter une rupture sentimentale. Il a reconnu avoir bu du whisky en conduisant...
Lors de ses réquisitions, le procureur de la République a rappelé que depuis le début de cette année, il y a déjà eu dix morts sur les routes ornaises. Mais aussi lla gravité de cette conduite en état alcoolique : au volant d'un 44 tonnes, avec 2g40, en récidive, en buvant au volant.
Déjà condamné en juin 2013 pour conduite alcoolisée, le chauffeur était en état de récidive. Comme la loi le prévoit dans ce cas, tous ses permis de conduire lui ont été retirés. Il ne pourra pas les repasser avant un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il y toujours des inconscients ; le problème il tue toujours en face et eux on rien .il devrait être plus puni .