A leur sortie de la discothèque, ils remarquent une voiture mal fermée. Deux d'entre eux s'y introduisent, l'un dérobant un Ipad ainsi qu'une enveloppe contenant 500 euros, l'autre un manteau et un sac à main.
Sur la route du retour, les voleurs se disputent pour la répartition du butin et finissent pas se garer sur la bande d’arrêt d'urgence. C'est alors que la police passe. Paniqués, les jeunes hommes jettent leurs larcins par la vitre du véhicule dans le champ voisin.
Les deux comparses, âgés de 20 ans, ont été jugés en leur absence par le Tribunal de grande instance de Caen mercredi 16 mars, pour vol en réunion. L'un est sous contrôle judiciaire pour vol à main armée. Son casier judiciaire comporte quatre mentions du même genre. Quand à l'autre, il totalise trois mentions pour vols et violence.
Ils écopent de 80 jours amende à raison de 8 euros par jour chacun. Le voleur du sac et du manteau, récupérés mais mendommagés, devra régler 300 euros de préjudice matériel et 2 000 euros de préjudice moral ainsi que 500 euros de frais de justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.