C'est ce qui aura permis de sauver la vie d’un homme, Dennis, 62 ans.
Il expliquait au journal, Le Sun, qu’il était en train de monter une clôture dans son jardin, lorsque l'espace d'un moment, il s’est senti « totalement ailleurs ». Il décide alors de se reposer, de s'assoir et d'attendre que ça passe. Voulant regarder l'heure, il a jeté un œil par la même occasion sur son rythme cardiaque comme la montre le lui permet.
Il s’est alors aperçu que son rythme atteignait les 210BPM (battements par minute). Chose complètement inhabituelle, sachant qu'il se situe en moyenne autour de 50BPM.
Dennis comprend qu'il est en train de faire une crise cardiaque. Ce qui lui a permis d’alerter les secours à temps. Les médecins qui se sont occupés de son cas ont alors constaté un blocage au niveau des artères, un blocage qui aurait fini par provoquer une autre attaque, sans doute mortelle.
Sans sa montre, il se serait certainement allongé pour récupérer comme n'importe qui l'aurait fait.
Dennis avait craqué sur la montre à la pomme à sa commercialisation. Grand collectionneur de montres, il en possède une trentaine chez lui, au grand dam de sa femme qui ne supporte pas qu’il dépense tout son argent dans sa collection. Elle se montrera par la suite certainement plus compréhensive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.