Des migrants devraient bientôt arriver dans la cité ducale, aurait appris incidemment Patrick Gomont. Sauf que l'élu n'a pas été informé par l'Etat, malgré plusieurs sollicitations, depuis le mois de septembre, auprès de la sous-préfecture. "C'est désolant", lance le maire de Bayeux, qui déplore des décisions de l'Etat faites "sans concertation et sans anticipation" :
Migrants à Bayeux : le maire se dit "désolé" par l'attitude de l'Etat
Le maire de Bayeux s'exprimait dans le cadre d'un état des lieux ce mercredi 16 mars sur les grands projets portés par la Ville en 2016 et au-delà, avant le vote de son prochain budget, présenté en conseil municipal ce mercredi soir. Un budget de 27 millions d'euros de fonctionnement, et de 7 millions d'euros d'investissements.
Parmi les projets "qui vont impacter Bayeux", Patrick Gomont cite la modernisation prochaine de l'actuelle salle de spectacle de la Halle aux grains, pour accueillir d'ici début 2017 400 personnes dans de meilleures conditions. Le maître d'œuvre sera choisi à l'été par le jury constitué ce mercredi soir.
Neuf millions d'euros seront par ailleurs consacrés d'ici 2020 à la réfection des voiries dans tous les quartiers. 2016 y concourra à hauteur de 434 000 euros.
Sur le sujet d'un éventuel rapprochement de Bayeux avec d'autres communes proches pour la création d'une commune nouvelle, Patrick Gomont se dit favorable, mais ne veut pas être à l'origine de la proposition, craignant que les autres communes aient l'impression de se faire absorber. "Il faut que les communes viennent d'elles-mêmes vers nous. Si on prend le temps, il y aura adhésion", estime le maire de Bayeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.