Selon l'université, en plus des étudiants, des "personnes extérieures à l'université de Rouen Normandie, ne faisant pas partie de la communauté étudiante, ont décidé d'occuper un amphithéâtre sur le campus de Mont-Saint-Aignan".
Une occupation pacifique à laquelle le président de l'université Cafer Ozkul a mis fin en sollicitant l'intervention des forces de l'ordre qui ont fait évacuer les lieux dans le calme peu avant 20h.
Les occupants protestaient contre la loi de réforme du code du travail portée par la ministre Myriam El Khomri et le Premier Ministre Manuel Valls.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On ne les connaît pas. Ils ne sont pas étudiants, c'est plutôt le genre anciens du CPE. On ne sait pas pourquoi ils occupent l'amphi. Si c'est vraiment contre la loi El Khomri, alors c'est totalement contre-productif. D'abord, ça ne dérange que les étudiants, et là on se demande vraiment quelle cause ça peut bien servir. Ensuite, non seulement ils ne gênent en rien le gouvernement, mais ils le servent en fournissant un épouvantail tout trouvé pour décrédibiliser l'ensemble du mouvement étudiant. Contre le blocage à la fac de Rouen : twitter.com/FreeAxelrad