Il est des matchs plus frustrants que les autres. Qui le sont d'autant plus quand les explications viennent à manquer pour excuser une contre-performance. C'est un peu ce qui s'est passé sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, samedi 12 mars, d'où les Caennais sont revenus bredouilles (1-0), à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.
Se reconditionner
"Je n'arrive pas à comprendre notre deuxième mi-temps pendant laquelle nous n'avons rien fait", concédait le coach malherbiste, Patrice Garande, à la sortie des vestiaires. Un coup d'épée dans l'eau d'autant plus regrettable que dans le premier acte, ses hommes ont eu plusieurs fois l'opportunité d'ouvrir le score, notamment par Andy Delort dès la 11e minute de jeu.
A huit journées de la fin, samedi 19 mars (20h), la réception de Troyes qui vient de se faire étriller sur sa pelouse par le Paris Saint-Germain (0-9), apparaît comme la parfaite occasion de se relancer. Les joueurs de l'Aube sont largement distancés dans la course au maintien. Caen doit en profiter, pour "terminer à la meilleure place possible", comme le confient souvent les joueurs depuis quelques semaines. Reste à savoir si comme le martèle leur coach, ils "sauront mettre les ingrédients nécessaires quelque soit l'adversaire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.