Voilà plus d'une semaine que les parents d'élèves de ce regroupement pédagogique sont mobilisés contre l'annonce de la fermeture d'une de leurs classes, à Vrigny, à la rentrée de septembre prochain.
Depuis la fin de semaine dernière, ils ont occupé différentes classes, dans les trois écoles du regroupement, et ce vendredi matin 11 mars, durant une heure quinze, ils ont été reçus à l'inspection d'académie de l'Orne.
La délégation a argumenté sur le nombre prévu d'enfants en hausse au sein du RPI, sur le maintient de la vie en milieu rural, sur un enseignement à taille humaine.
L'inspecteur d'académie leur a expliqué le budget qu'il doit tenir, son choix de supprimer des postes là où le nombre d'enfant était le moins important.
Un dialogue de sourd, selon les parents au sortir de cette entrevue, « chacun a campé sur ses positions ».
Parents et élus ont décidé de poursuivre leur mouvement d’occupation d'écoles. Ils en rediscuteront ce vendredi soir, avant d'aller manifester demain samedi à Argentan, avec banderoles, à l'occasion de la Fête de la Normandie.
Ils annoncent qu'ensuite ils reprendront les occupations de classes dès lundi, avec de possible autres actions. Ils avaient déjà envisagé, mais sans encore le faire, de séquestrer des enseignants la nuit dans leur classe...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.