La coopération des parquets de Cherbourg et Dunkerque a permis l'arrestation de trois hommes, dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 mars, à Barneville-Carteret. Ces trois passeurs présumés ont été interpellés dans le cadre d'une commission rogatoire, ouverte dans le Nord pour "aide à l'entrée sur le territoire français en bande organisée".
Les passeurs, de nationalité étrangère, ont été pris en flagrant délit alors qu'ils allaient embarquer sept migrants sur un petit bateau, probablement pour rejoindre les îles anglo-normandes. Selon le Parquet de Cherbourg, les migrants venaient de Dunkerque. Des effectifs de la Police aux frontières de la Manche et du Nord ont été mobilisés sur cette interpellation. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire.
Il y a quelques jours, un groupe d'une vingtaine de migrants avait été repéré sur le secteur de Barneville-Carteret. Un bateau dont l'immatriculation était en partie masquée à la bombe de peinture avait également retenu l'attention des autorités. Pour le moment, on ne sait pas si cette embarcation a un lien avec les arrestations du week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.