Mardi 8 mars 2016, vers 17h, le conducteur d'une voiture à forte cylindrée a été contrôlé à la vitesse de 241km/h (au lieu des 130 km/h autorisés) par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Seine-Maritime.
Le véhicule, qualifié de "performant" par les gendarmes, circulait sur l'autoroute A150, entre Yvetot et Rouen au moment où les militaires effectuaient un contrôle de vitesse. Il a rapidement été rattrapé par les gendarmes de l'équipe rapide d'intervention qui ont procédé à son interpellation. Son permis de conduire a immédiatement fait l'objet d'une rétention et son véhicule lui a été confisqué.
Carton rouge sur la vitesse
Sur leur page Facebook, les gendarmes lèvent un carton rouge à l'encontre de ce genre de comportement, en profitant de l'actualité pour faire un rappel sur la vitesse et ses conséquences souvent dramatiques dans le département.
En 2015, 214 accidents corporels se sont produits en Seine-Maritime, dans la zone de compétence de la gendarmerie. Parmi eux, 21 accidents ont eu des conséquences mortelles, avec un bilan de 23 personnes décédées. Dans près de 50% des cas, c'est la vitesse qui a été retenue comme principale cause des accidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.