Les deux Françaises ont largement devancé leurs concurrentes avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, l'Allemande Laura Dahlmeier.
Partie avec seulement une minute d'écart entre elles dans cette épreuve longue distance (15 km et quatre séances de tir), les deux jeunes femmes se sont longuement étreintes après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Dorin-Habert a finalement devancé Bescond de 12 sec 2/10.
Leur entraîneur au tir, Jean-Paul Giachhino avait lui du mal à cacher son émotion, à l'autre bout du stade d'arrivée, sur le pas de tir.
Il s'agit du premier doublé français lors d'un championnat du monde de biathlon.
En 1995 à Antholz, Anne Briand avait été sacrée sur le sprint pendant que Corinne Niogret prenait la 3e place.
Marie Dorin-Habert décroche ainsi sa 2e médaille d'or dans ces Mondiaux d'Oslo, après celui du relais mixte... qu'elle avait d'ailleurs remporté avec notamment Anaïs Bescond.
Les deux jeunes femmes, très amies dans la vie et qui partagent d'ailleurs généralement leur chambre lors des déplacements, réalisent ainsi un vieux rêve d'enfant: partager également un podium international.
Marie Dorin-Habert décroche également le 3e titre mondial individuel de sa carrière, après le sprint et la poursuite des Mondiaux-2015 de Kontiolahti.
Elle est sur les traces d'un petit chelem à Oslo, puisqu'elle compte désormais quatre médailles en autant de courses (2 en or, une en argent sur le sprint, et une de bronze sur la poursuite).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.