Cette collecte annuelle est organisée alors que la campagne d'hiver des Restos s'achèvera le 18 mars et que dès le 8 avril, débutera celle pour l'été.
Dans l'Orne, au seul centre de distribution d'Alençon, 1100 personnes ont été nourries chaque semaine, cet hiver, grâce aux Restos du Cœur.
La collecte de ce week-end est particulièrement importante pour regonfler les stocks de l'association avant le début de la campagne d'été.
Sur Alençon/Sées : 180 bénévoles seront mobilisés pour cette collecte, dans 11 magasins. Parmi eux : 70 étudiants qui viennent aider...
Jacques Lecoq, l'un des responsables des Restos à Alençon :
Collecte de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur en Normandie
1100 personnes bénéficiaires des Restos chaque semaine, pour seulement Alençon, c'est 3 % de plus que l'hiver précédent, avec parmi les nouveaux : des étudiants, mais aussi des personnes qui travaillent, mais avec des faibles revenus :
Collecte de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur en Normandie
La campagne d'été est réservée aux plus pauvres parmi les pauvres. 200 familles en avaient bénéficié l'an dernier. Pour 2016, les inscriptions seront faites du 4 au 8 avril. Francis Samenar, responsable accueil et inscriptions :
Collecte de denrées alimentaires pour les Restos du Coeur en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.